Exploratrice du mouvement et de la vie.
Entre danse & yoga, je navigue, cherche et vis.
Exploratrice du mouvement et de la vie.
Entre danse & yoga, je navigue, cherche et vis.
Au détour d’une blessure due à la danse, la pratique du yoga s’est présentée à moi.
Pendant deux ans l’Iyengar a été ma seule pratique, niveau débutant pour tout redécouvrir par le prisme de la précision des alignements. Puis le Vinyasa est très vite devenue ma pratique quotidienne.
Fortement influencée et portée par la rigueur de l’Ashtanga et de l’Iyengar, c’est l’exploration qui guide chaque pratique. Tout déconstruire pour mieux construire, faire l’épreuve de l’expérience et adapter les postures à son corps.
En 2017 la formation de Stéphanie Viu-Kessler a été l’ouverture de la porte de l’enseignement. Paris a été la ville de départ, le nid d’accueil de toute une communauté empreinte de sourires, pour mieux aller vers la suite.
Ma proposition ?
« Il faut » n’existe pas. Je ne sais rien, je vous invite à explorer, chercher, peut-être avec quelques conseils, mais vous avez les réponses. Avec bienveillance et précision, je vous invite à une pratique douce pour que l’intensité passe inaperçue.
PS : le sourire BN c’est pour rendre les postures plus faciles.
Ça a commencé à trois ans, dans un cours de danse classique. Ça n’a jamais fini.
Partie intégrante de ma vie, elle me porte au fil des années, des rencontres et des pays. Elle se trouve distillée dans des détails de pratique, et parfois en évènements. Elle m’a apportée une conscience du corps et l’envie de fluctuer sur les vagues de la vie avec grâce et amour.
Je vous en parle plus longuement ici 🙂